22/10/2009

J'ai honte

Vingt-quatre hommes résidant en Grande-Bretagne et trois autres vivant en France, tous déboutés du droit d'asile, ont été renvoyés mardi soir en Afghanistan à bord d'un avion parti de Londres, qui a fait escale à minuit à Roissy. 
Hier à midi, l'avion s'est posé sur le tarmac de la capitale afghane, dans un pays en guerre, parmi les plus pauvres du monde et où le taux de chômage avoisine les 50 %.
 
Qu'est ce qu'on peut leur souhaiter à ces hommes qui n'ont pas eu la chance de naitre au bon endroit et au bon moment ?
Où sont ils à l'heure actuelle ?
Ah il parait que le Gouvernement va leur payer 2 semaines d'hôtel s'ils n'ont pas de domicile.
Combien d'étoiles l'Hôtel ?
Et après qu'est ce qu'il se passe pour eux ?
Je lis dans la presse qu'Eric Besson a voulu donner un signal fort à l'électorat de droite et d'extrême droite.
J'ai honte.
Il est beau le pays des droits de l'Homme.
Et ce type est un grand malade.
Comme l'a dit Etienne Pinte, il a franchi la ligne rouge.
Ca va s'arrêter quand tout ça dites moi ?
 
En fait, je m'étais connectée juste pour annoncer aux mélomanes que le site de Toms Waits était ouvert. Ca se passe dans mon annexe, photos et musique, avec une touche de nostalgie. Besson, la pluie et le désespoir des damnés de la planète. Il y a des matins qui ne chantent vraiment pas. Manquerait plus qu'Hortefeux ramène sa fraise et la journée serait pourrie pour de bon.





 
Tom Waits by Adrian Boot

6 commentaires:

  1. Il est indéniable que la France perd chaque jour son "Humanité". Cette Humanité qui fait rayonner un pays dans le monde.
    Pour ma part je n'ai pas "honte" car je n'ai participé en rien à cet état de fait, lors de l'élection je me suis battue à mort pour que sarkosi ne soit pas élu...Je n'accepte pas d'être culpabilisée pour des faits que je n'ai pas commis.
    Actuellement, je contemple le désastre et vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Tom Waits Trub, en ce moment je l'écoute régulièrement...

    RépondreSupprimer
  3. Lire aussi sur l'infâme artisan de ce charter de la honte, un article de Julie :
    http://advisionjulie.canalblog.com/
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  4. on ne peut pas acceuillir tout la misere et la pauvreter du monde !!! c'est triste mais c'est comme ca. pour la plupart des pays pauvre, il ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme , et surtout a leurs dirigants.vous vivez vraiment dans un monde de bisounours

    RépondreSupprimer
  5. Vous aimez vraiment vous faire peur. Personne n'est dupe de cette immense et onéreuse pantalonnade. Des clandestins, il en entre des milliers chaque semaine en France. L'immense majorité des chiffres ne se trouve pas en métropole mais outre-mer [à Mayotte ils sont complètement dépassés par les évènements !]. Très peu sont pris par la police. Et parmi ceux-là, ils sont 80% à être relâchés dans la nature après quelques heures. Les autres, qui sont au final quelques pauvres clampins, sont l'objet de pseudo "démonstrations de force" complètement ridicules politiquement et médiatiquement, en sus d'être extrêmement lourdes pour des contribuables déjà très largement excédés. Et tout ce cirque est pris au sérieux par la gauche, alors qu'on apprend tous les jours qu'une "régularisation au cas par cas" signifie à chaque fois "régularisation quasi-systématique avec l'appui des militants RESF et de la CGT" ! Laissez-moi rigoler !

    RépondreSupprimer
  6. Nouveau renvoi d'Afghans il y a quelques heures .
    Le crime continue ! Jusqu'à quand l'ignominie va-t-elle durer ?...Jusqu'à quand ??? Besson est pire que Hortefeux ! Pire ??? Peut-on être pire dès lors qu'on se livre à pareilles actions infâmes ! POLITIQUE INFÂME qui détruit petit à petit tout ce qui faisait l'Honneur de la France , à savoir l'HUMANITE de ce Pays ! je proteste comme je peux , ici , pour que d'autres Citoyens s'unissent et disent leur profond dégoût !!!

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...