20/10/2009

David Douillet est un âne


Le nouveau député UMP de la douzième circonscription des Yvelines David Douillet trouve l’affaire Jean Sarkozy « ridicule ».
Moi ce que je trouve ridicule c’est son élection. Question de point de vue n’est ce pas ?
"C'est immensément petit quand on compare ça aux problèmes des gens au quotidien".
J’ai plein de problèmes au quotidien et ça ne m’empêche pas de m’indigner cher Monsieur Douillet.
Partant de ce principe, n’importe qui fait n’importe quoi.
Enfin je dis n’importe qui, en l’occurrence il s’agit du chef de l’Etat et de sa famille.
« Il y a des choses quand même un peu plus élevées dans le débat. Il serait quand même important de s'y attarder et d'essayer de le solutionner aussi"
Oui David, ce n’est qu’un début, solutionnons le débat. (si quelqu'un a compris ce qu'il veut dire, qu'il me l'explique).
"Un homme, quand il a des qualités, qu'il ait 20 ans ou 40 ans, il doit mériter son poste à juste titre"
Ca c’est ben vrai. Mon fils qui est plein de qualités cherche un boulot à La Réunion. Il le mérite vraiment.  Pour toute proposition merci de m’envoyer un mail. Je transmettrai.
"Les gens sur le terrain ne me parlaient absolument pas de tout ça"
Je suis d’accord. SUR LE TERRAIN comme on dit, c'est-à-dire partout sauf à l’Elysée et dans ses satellites, on parle de tout, du pouvoir d’achat, de la crise, des lendemains qui ne chantent pas forcément mais je le répète encore ça n’empêche pas Monsieur Douillet, ça n’empêche pas…
Le petit peuple n'est pas forcément composé uniquement d'abrutis comme vous semblez le suggérer même si chez ces gens là on ne parle pas Monsieur on ne parle pas.

Musique : Ces gens là - Jacques Brel. "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou".
Photo : Dorothea Lange - (26 mai 1895 - 11 octobre 1965) photographe américaine dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la grande dépression dans le cadre d’une mission confiée par la Farm Security Administration (FSA, Administration d’assurance paysanne)


8 commentaires:

  1. Euhh le petit peuple est un peu con parfois quand même non ?
    non ?
    (toutes les fins que je viens ici, je me fais avoir par le bruit de tes clochettes,l'arrivée d'un sms sur mon iphone fait le même son, ah d'ailleurs ça sonne encore je vais vérifier si je n'ai pas un message...)

    RépondreSupprimer
  2. toutes les fois, pas toutes les fins...pardon

    RépondreSupprimer
  3. Dans le petit sujet que j'avais publié lundi sur Douillet, les médias, et l'Epad, je rappelais les problèmes de gestion de cet organisme sous Sarkozy (père) :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/10/david-douillet-un-immunise-a-lassemblee.html
    avec extrit de rapport de la cour des comptes, pour les ceusses qui croiraient à de l'intox, ou que l'Epad est facile pour un étudiant…

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que le brave david essaye de se mettre à la place du beau Jean : Il n'en sait pas beaucoup plus que Jean, mais il a quand même été élu, c'est donc que tout est possible, et même de mettre des ânes à la tête d'organismes importants.

    Moi j'approuve totalement, d'ailleurs j'adore la vie des bêtes !

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que la femme de Georges commente, je comprend d'où vient ce joli bruit. Je découvre une trublyonne. Adelphiquement vôtre

    RépondreSupprimer
  6. Merci Trub
    Les problèmes quotidiens rencontrés par les petites gens ou la France d'en bas pour reprendre une expression connue, n'empêche aucunement cette population de réfléchir.

    RépondreSupprimer
  7. Trés bien dit, vous avez raison ce Douillet est une bur...euh une brelle !

    RépondreSupprimer
  8. Encore de vains persiflage Trublyonne ?
    Frédéric Lefèvre avait raison. ;o)

    Je propose que tous ceux qui ont un gamin qui cherche du boulot écrive au Président de la République en lui demandant "un petit coup de pouce".
    C'est sûr que Douillet a perdu une bonne occasion de se taire. Ceci étant, je pense qu'il a une âme de courtisan. Un peu comme l'inénarrable Bernard Laporte quoi. Mais je peux me tromper, on verra à l'usage. En tout cas, il n'est pas le premier sportif à s'essayer en politique et j'observe simplement qu'aucun, à ma connaissance, n'a tenu la distance.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...