02/01/2009

Ca c'est de l'influence ou je ne m'y connais pas

En avant-première avant tout le monde, j'ai le plaisir de vous dévoiler ce matin le nouveau classement Wikio des 20 premiers blogs politiques français.
Les 10 premiers sont toujours les mêmes, même si certains bougent un peu.
Côté filles il faut noter l'entrée directe du blog d'Hypos (bravo Marie-Laure) et des jeunes libres de s'engager (bravo Quitterie) : deux femmes issues du Modem. A noter aussi le départ du Monolecte et c'est dommage.
Côté garçons, entrée du Privilége (de gauche) et de l'Hérétique (encore un modem !). Départ de Peuples (a-t-il fait mettre à jour son nouveau blog) et de Mon Puteaux (un modem également).

4 femmes seulement sur 20 blogs politiques ! mais elle est où la parité ? (je sais je sais, je n'ai pas fini de râler encore et encore :-))


1Partageons mon avis
2Marc Vasseur
3Sarkofrance
4intox2007.info
5Ma vie en Narcisse
6Bah !?
7Trublyonne voit la vie en rouge
8Les coulisses de Sarkofrance
9Abadinte
10Victoire au poing
11Plume de presse
12Lyonnitude(s)
13Le blog de Hypos
14Les privilégiés parlent aux Français...
15Pensées d'outre-politique
16Christophe Ginisty
17Expression Libre
18Le blog de Jean-Michel Aphatie
19Hérésie
20Des Jeunes libres de s'engager

Classement par Wikio.

13 commentaires:

  1. ouinnnnnnnn! j'y suis pas. Je suis trop déçue parceque 36eme le mois dernier ça me laissait un espoir. mais je suis quand même contente car ce sont beaucoup de blogs que je fréquente quotidiennement ou presque

    RépondreSupprimer
  2. Merci Trublyonne pour ces bonnes nouvelles au saut du lit !!
    Oui la parité n'est pas gagnée et pourtant ils nous aident bien nos copains blogueurs ! Olympe : c'est pour le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    ça réveille ! Bravo Marie-Laure !

    Et les left-blogs toujours en force !

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! et merci pour le lien au pssage...
    ça permet toujours de découvrir de nouveau blogs, ce classement. Bonne année !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de préciser que l'hérétique n'est pas seulement un MoDem, mais c'est aussi un membre du fameux réseau LHC !

    RépondreSupprimer
  6. bravo!

    et merci à alexandre p pour son exclu!

    j'attend le général pour billeter, voir si j'ai intégré le top 100.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Trublyonne,

    La classe !!!

    Argghhh JM-antipathique est toujours là :-((

    Rentre t-il dans les stats de l'UMP ?

    @ +

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai ??? Génial !

    Merci beaucoup pour l'info !

    RépondreSupprimer
  9. salut trub,
    je bosse mon dotclear depuis 15 jours.

    RépondreSupprimer
  10. A marie-laure, trublyonne & al. : abondances de contenu et de chaleur humaine finissent (presque) toujours par rayonner ! Bravo pour vos blogs donc et bonne année aux blogueuses !

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...