15/12/2009

Avoir une conscience politique est ce que ça fait mal ?


Ca fait partie des petites questions qui sont posées sur le site de campagne des Régionales.
En ce qui me concerne, la réponse est non bien entendu sinon je ne serais pas encore en train de m'échiner matin, midi et soir à essayer d'avancer du mieux possible.
En ce qui concerne Rachida Dati, je me demande quand même.
"Je suis dans l'hémicycle du Parlement de Strasbourg, j'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat, là".
A quoi pense-t-elle le matin quand elle se maquille Rachida ?
C'est quoi ce comportement de femme enfant ?
Si elle veut, je connais plein de femmes qui veulent bien échanger avec elle.
Tiens, des éducatrices du Centre Social Mermoz où je suis passée ce soir par exemple.
Et elle retour aux sources , près du peuple, celui qui lui a mis le pied à l'étrier.
Qu'est ce que je faisais à Mermoz au fait ?
Ah oui c'est vrai. Un gosse du quartier s'est fait tuer dimanche soir.
Amar qu'il s'appelait le petit bonhomme.
Il allait acheter du pain pour ses parents.
Hier soir, marche silencieuse. Bougies, photos, fleurs, caméras et enfants en pleurs.
Et là tout à l'heure, en allant à la Mairie, je me suis arrêtée parce que j'ai vu la Police.On attendait le Ministre de l'Intérieur.
Hortefeux qu'il s'appelle.
Vous savez le grand qui ressemble à un reptile.
Il est arrivé en veste/chemise alors qu'on était tous couverts des pieds à la tête.
Peut-être qu'il a attrapé la crève ?
Rassurant, je crois qu'il se voulait rassurant.
Pas facile d'expliquer à une famille pourquoi des types se baladent en France avec des armes automatiques et tirent sur tout ce qui bouge comme dans les films américains.
Il nous annoncé que les mortiers de feu d'artifice allaient être interdit sur tout le territoire. Une loi en préparation. J'ai pas bien vu le rapport avec le gosse.

Faire néanmoins bonne figure au nom du respect d'un mort à celui qui représente tout ce que tu détestes. Et je n'étais pas la seule.
Il est resté le temps qu'il jugeait nécessaire, soit pas longtemps.
A répondu à quelques questions.
Les assassins seront retrouvés et punis.
Pas de violence, pas de vengeance.
Soyez gentils les petits.
Nora Berra ne trouvait plus sa route.
Moi non plus d'ailleurs.
La petite Communauté de Mermoz s'est retrouvée sur le trottoir.
Il faisait toujours aussi froid. Surtout dans les coeurs.
Pourtant, dans 10 jours c'est Noël.
Avoir une conscience tout court est-ce que ça fait mal ?
Ce soir je peux vous affirmer que oui.
Demain nous reviendrons peut-être à la question la plus préoccupante quand même : Rachida Dati tiendra-elle-jusqu'au bout de son Mandat ?

Les Roses sont de Tina Modotti et la bande son d'Oxmo Puccino.


2 commentaires:

  1. Je vois que vous avez eu la visite de celui dont la figure est tellement sinistre que je le verrais bien dans un film de guerre ,parmi les tueurs ! Il est tellement laid ! Je suis de tout coeur avec ces familles éprouvées , Paix sur le petit ange qui est parti - Tu te demandes si avoir une conscience fait mal ? OUI pour ceux qui en ont une ce qui n'est pas le cas de Hortefeux , pas plus que Besson à qui j'offre des voeux de noel bien particuliers - le renvoi dans leur pays en guerre , d'immigrès Afghans , est tellement immonde ...sont à gerber ces ministres !!! Bonne continuation et par avance , pour vous et ceux du quartier , courage ! L'époque infecte que nous vivons ne durera pas toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Youpiyoup ! Je vais très bien ! Bizoux !
    Jean*.

    RépondreSupprimer

Et toi tu lis quoi ?

Je regarde en replay l'émission sur le Livre préféré des Français : il s'agit d'un livre de Sophie Grimaldi intitulé Il est gran...